TARDIGRADE n.m. (lat. tardus, lent, et gradi, marcher). Animal articulé de très petite taille (0,1 à 1 mm), doté de quatre courts appendices griffus, qui pullule sur les mousses ou les algues marines. On en retrouve du haut de l’Himalaya jusque dans les eaux profondes, des régions polaires à l’équateur. Le tardigrade figure parmi les animaux les plus résistants du règne vivant, capable de survivre à des contraintes extrêmes qui tueraient presque n’importe quelle autre forme de vie.
Pendant que ce blog prenait la poussière, des idées ont germé et des projets se sont montés. Avec 5 autres anciens camarades d'école (Anne Maussion, Léa Djeziri, Clémence Hanssler/Yoush, Fabien Laus et Manuela Ferry) nous avons formé le Collectif Tardigrade, un collectif d'auteurs-illustrateurs nous permettant d'être présents sur des salons pour diffuser notre travail. Pour faire vivre le collectif, nous avons aussi lancé le Tardigrade Centripète, une revue bisannuelle d'histoires et d'images dont le premier numéro vient de sortir.
La revue fait 18x26 cm et 78 pages en N&B plus 6 cartes postales couleur. Si la revue vous intéresse, vous pouvez la commander à cette adresse collectif.tardigrade@gmail.com pour 12 euros + frais de port.
Voici un extrait de ma participation:
Et voici l'objet final:
Et la carte que j'ai faite:
Si vous voulez suivre l'activité du collectif, vous pouvez nous suivre sur facebook // Tumblr // le blog
See ya'
Longue vie au Tardigrade !
RépondreSupprimerHaha j'espère qu'il ne faillira pas à sa réputation de petite bête résistante!
Supprimer