J'ai enfin pris le temps de prendre des photos de certains boulots. D'abord une partie de mon boulot sur les chansons; la consigne de base: produire un visuel pour chacune des cinq chansons choisies. Les chansons devant être reliées par une thématique, un fil conducteur.
Mon choix s'est porté sur des chansons comportant des noms/prénoms féminins dans les titres, voici la liste:
Isobel - Björk
Marlène - Noir désir
Venus in Furs - The Velvet Underground
Madonna - CocoRosie
Alicia - Émilie Simon
J'ai fait quelque chose de très sobre et léger à la ligne avec des jeux de transparence. Un carnet par chanson, les cinq carnets sont présentés dans une boîte.
Rien d'extraordinaire mais j'avais envie de montrer quelques boulots d'école.
Un extrait du carnet sur Marlène:
Je précise que ce n'est pas de la crasse sur mes doigts mais de l'encre à gravure et que c'est supra dur à enlever D:
*************************
Je vous montre aussi ma proposition d'affiche pour le printemps des poètes. C'est une manifestation culturelle nationale qui a lieu tous les ans, la ville d'Epinal nous prête des panneaux taille abris bus pour exposer des affiches des étudiants de l'école. La mienne n'a pas été retenue mais je la montre quand même parce que j'ai beaucoup aimé bosser dessus :) Mon point de départ a été une nouvelle, Les petits oiseaux, d'Anaïs Nin dans laquelle un homme emménage dans un appartement qui donne sur une cours d'école de filles. Pour faire monter les petites filles chez lui, il achète des oiseaux exotiques qu'il met sur son balcon. Les gamines, intriguées, finissent par monter, le bonhomme se balade en peignoir et l'ouvre devant les gamines qui prennent peur et s'enfuient comme de petits oiseaux. Je n'ai pas aimé le bouquin du tout mais je suis restée sur la dernière phrase de cette nouvelle que j'ai trouvé très poétique j'ai trouvé ça joliment imagé (surtout comparé au reste du livre...). Donc je suis partie de ça et d'un gribouilli fait en lisant le livre:
Et voici l'affiche finale (après moult et moult test de typo)
:
Voilà voilà j'ai encore quelques trucs au chaud que je posterai très vite :)
Ils ont l'air supers ces carnets ! Que j'aimerai en avoir un dans mes mains pour le feuilleter !
RépondreSupprimerJ'aimerai beaucop feuilleter tes carnets, sérieusement, je sens que je passerai des heures a regarder tous ces petits détails !
RépondreSupprimerIntrigante cette nouvelle, je ne connaissais pas ! (et un peu toqué le mec aussi hein avec son "coucou tu veux voir ma bite ??!!!! 8D" xD) Tes petits oiseaux ont une mine adorable, on dirait des petites poupées de porcelaines à plumes ! ♡
oh oui repost vite ^^
RépondreSupprimeret GG pour la reliure japonnaise, elle est mega propre!! si un jour j'ai besoin je t'appel :p (moyennant un coup a boire bien entendu)
j'aime énormément l'affiche finale. très belle, très expressive.
RépondreSupprimerJ'aime bien l'affiche mais... est-ce qu'elle répond aux exigences d'une affiche justement? J'entends par là qu'une affiche (comme un flyer par exemple) se doit de "vendre", ou en tout cas de faire de la propagande. Si cette affiche se dessine autour du verbe "fuir", on rentre selon moi dans une sorte de paradoxe. Le fond devient alors incohérent (malgré la forme).
RépondreSupprimerC'était l'heure tant attendue de mon humble avis. Merci de l'avoir lu (ou pas)! :D
ps : très bon choix de chansons... et ultime +1 pour Venus In Furs (dont j'aimerai vraiment bien voir le carnet).
RépondreSupprimersweetlolli/Andréa: Honnêtement les carnets sont intéressants pour l'ensemble que ça forme, pour l'objet, pas pour les dessins en eux mêmes qui sont très simples ^^ Mais merci pour votre intérêt :'>
RépondreSupprimerNas: Ah mais comme je kiffe la reliure jap, avant j'aimais pas du tout mais en fait ça peut être beau (et ça collait bien avec mon truc surtout) et c'est hyper agréable à faire, comme de la couture :D
Eleonora: Ça m'étonne que tu aimes l'affiche, mais ça me fait plaisir du coup :)
Anonyme: Merci pour ton avis inconnu. Par contre je ne vois pas trop où tu veux en venir. Avec pour cadre le printemps des poètes, on est pas du tout dans de l'affiche d'information, de publicité/promotion ni dans de la propagande, c'est de la création d'images autour de textes à vocation poétique (si possible) rien de plus. Du coup je ne saisi pas bien l'incohérence qu'il y a entre la forme et le fond dont tu parle.
Merci pour le choix des chansons, j'étais contente de m'arrêter sur ce thème quand j'ai vu toutes les superbes chansons que je pouvais mettre dedans :'D
Après une petite recherche, j'ai enfin appris ce qu'était le printemps des poètes (et j'aurais dû commencer par là). Du coup je retire ce que j'ai dit sur l'affiche, parce que moi je voyais une sorte d'évènement à but lucratif alors que c'est plus à ranger aux côtés des évènements culturels nationaux (type fête de la musique)! Donc au temps pour moi... -_-"
RépondreSupprimerhmmmmyo, c'est Aude de la prépa-glacière. C'est cool de pouvoir voir un peu ce que tu fais à Épinal. D'ailleurs, c'est fou, t'as vraiment totalement évolué/changé/progressé/que sais-je depuis cette période. Ça a l'air de jolis carnets!
RépondreSupprimerbref, voila, maintenant je vais continuer d'épier silencieusement ton blog.
AAAAAAH ce cri de pucelle que j'ai lâché! J'allais t'envoyer un mail pour prendre des nouvelles parce que boudiou ça en fait un sacré bail! Du coup ça me fait trop plaisir :'D Et merci pour l'évolution/changement/progression 8)
RépondreSupprimerDu coup je file écrire mon fameux mail parce que là c'pas pratique.
J'aime beaucoup ce que tu as fait pour les chansons. C'est vraiment sympa.
RépondreSupprimerOn voit que tu y as mis du coeur.
Et la proposition d'affiche est très belle.
J'aime beaucoup l'affiche ! Très jolie.
RépondreSupprimer